Logo

Se faire accompagner : Trouver un emploi

Tu t’es formé(e), ta fin de carrière de sportif(ve) approche, mais tu as toujours un doute : vais-je trouver ou non un emploi ? comment faire ? où chercher ? où postuler ?

Tu n’es pas tout seul dans cette étape. Nous avons également des experts spécialisés dans l’accompagnement vers l’emploi.

OUTILS À VOTRE DISPOSITION

Découvrez les programmes et outils pour être accompagné(e) dans la recherche d’emploi.

ACCOMPAGNEMENT VERS L'EMPLOI

Par Ataxen

Tu souhaites :

  • 1. Etre accompagné(e) dans la phase d’accès à l’emploi.
  • 2. Être aidé(e) à construire un projet réaliste.
  • 3. Trouver un emploi.

Ataxen propose un programme d’accompagnement de 6 à 12 mois sur la base de 18 séances environ afin de t’aider à trouver un emploi.

Déroulé du programme :

1. Stratégie : Réalisation d’un bilan d’orientation adapté au sportif de haut niveau. Détermination d’un projet professionnel cohérent.

2. Outils : Création des différents supports/dossiers de candidature, valorisation du profil sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin…).

3. Coaching : Préparation aux entretiens de recrutement (téléphonique, face à face…). Travail sur la communication : comment construire un discours efficace.

4. Action  : Une équipe commerciale dédiée à la prospection d’entreprises en lien avec le projet. Mise en relation avec les services RH des entreprises. Points réguliers sur les offres d’emploi. Débrief des entretiens réalisés.

5. Intégration : Conseils sur l’offre, les conditions, la négociation de salaire… Suivi de la bonne intégration dans l’entreprise.

CABINET DE RECRUTEMENT ET CHASSEUR DE TÊTES SPÉCIALISÉ

Avec GA Sports Conseil

Gaël Arandiga est ancien rugbyman professionnel et ancien directeur du syndicat des rugbymen (Provale). La reconversion des sportifs ça le connaît !

Il est désormais à la tête de GA Sports Conseil, un cabinet de recrutement qui met en relation sportif(ve)s en reconversion et entreprises selon votre projet.

Il accompagne également les sportif(ve)s en activité ou retraité dans la préparation de la recherche d’emploi, en les aidant à mettre en place la bonne stratégie, définir un calendrier adéquat etc.

FAIRE JOUER TON RÉSEAU OU LE RÉSEAU DES PARTENAIRES DE TON CLUB / AJPH

Trouver un emploi peut également passer par le réseau des partenaires que tu as pu te constituer ou bien en passant par le réseau des partenaires de ton club ou de l’AJPH. Nous travaillons par exemple régulièrement avec partenaires qui ont pleins d’opportunités et qui peuvent être séduits par ton profils.

Il est important d’en parler autour de toi, de dire ouvertement que tu es à la recherche d’un emploi, de t’intéresser aux différentes opportunités (et de les provoquer) !