Logo

Se faire accompagner : Appréhender le monde professionnel

Créer des liens entre le monde de l’entreprise et ta réalité de sportif(ve)s pro, nous paraît important afin de préparer la transition sereinement (au delà des stages que tu peux réaliser dans le cadre d’éventuelles études).

Comme tu vas le voir, plusieurs programmes ou conseils existent pour créer du lien et ainsi mieux appréhender la connaissance du monde professionnel.

OUTILS À VOTRE DISPOSITION

Découvrez les programmes et outils pour mieux appréhender le monde de l’entreprise.

ENTRETIENS PROFESSIONNELS

Avec les services RH de Swiss Life

Partenaire reconversion de la cellule FIR, Swiss Life (acteur référent en assurance et gestion de patrimoine) propose la réalisation d’entretiens GRATUITS en orientation professionnelle.

Objetifs : t’aider à y voir plus clair sur ton orientation, identifier tes compétences ou te faire découvrir des métiers d’un grand groupe.

SOLLICITER LES PARTENAIRES RECONVERSION DE LA CELLULE FIR

Swiss Life et BPCE

Tu es intéressé(e) par le milieu de la banque ? des assurances ?

Envoie nous un CV et nous te mettrons en relation avec nos contacts ! Découverte du milieu de l’entreprise, des métiers, simulation d’entretiens… et si les choses avancent bien, ils pourront même te proposer un parcour de formations internes, pouvant mener jusqu’à la proposition d’un poste.

Bastien Lamon (chez la BPCE) et Arnaud Siffert (chez Swiss Life) en sont un bon exemple.

ET SI TU TE RAPPROCHAIS DES PARTENAIRES DU CLUB ?

Découvrir un secteur, un métier, une entreprise peut également être faisable au niveau des partenaires du club. En tant que joueur(se)s d’un club, les relations partenaires font partis de ton travail et tu seras amené(e) des personnes de plusieurs milieux, secteurs, professions.

Et si tu t’intéressais à ce qu’ils faisaient ? et si tu leur posais des questions ? Si le domaine ou l’activité t’intéresse, n’hésite pas à leur faire part de ton envie de faire par exemple un jour d’immersion dans leur entreprise. Ou si dans le cadre de tes études tu as la possibilité de faire un stage, n’hésite pas à les solliciter : ils connaitront ton statut de sportif et comprendront la nécessité d’aménager le stage autour de ton emploi du temps.

Discute-en avec le manager / directeur commercial du club !

Ces premiers contacts se transformeront un jour, qui sait, en futur emploi ?!